La semaine internationale au lycée !

Les langues ont été mises à l’honneur au lycée Jean Guéhenno à l’occasion de la semaine internationale. Cette initiative a pour but de « valoriser le plurilinguisme et la diversité culturelle sur le territoire ».

« Semaine internationale »

La semaine du 16 au 20/05/2022, dans le cadre de la semaine internationale, diverses animations ont été organisées par les enseignants et leurs élèves, comme :

• des repas thématiques au self, concoctés par le Chef cuisinier, que l’on remercie au passage pour sa participation au projet ;
  • des chansons choisies dans toutes les langues ont fait office de sonnerie tout au long de la semaine ;
  • des goûters partagés, notamment dans les classes d’italien ;
  • des expositions photos et retours d’expérience des élèves ayant participé aux voyages scolaires en Irlande et en Suède ;
  • la projection des reportages vidéo réalisés par les élèves de Première et Terminale d’italien, sur le thème de la cause animale, et dans le cadre d’un concours organisé par le CLEMI Bretagne ;
  • un concert de la classe orchestre, avec initiation de danse irlandaise par les élèves s’étant rendus sur place ;

Des moments de convivialité, d’échanges et de partage, qui ont profité à l’ensemble de la communauté scolaire…

Afin de clôturer en beauté cette semaine atypique, nous avons eu l’honneur d’accueillir DJ Lil Kill, Dj hip-hop professionnel, fondateur du label 354 indépendant et membre du groupe Pirates of Marseille, pour un DJ set « international » dans le gymnase du lycée général. Un franc succès !

Un grand merci à tous les personnels, enseignants et élèves, ainsi qu’à notre intervenant musical, d’avoir permis à tous ces événements et festivités d’avoir eu lieu !