Visite d’exposition

Exporama - Pas sommeil / Visites d’expositions

Terminale spécialité arts plastiques

Les élèves de terminale en spécialité arts plastiques ont visité l’exposition « Pas Sommeil, la fête dans tous ses états ». Cette exposition est organisée dans trois lieux emblématiques de l’art : le Frac Bretagne, le Musée des Beaux-arts de Rennes et aux Champs Libres.

Elle a été conçues après les différentes restrictions sanitaires vécues récemment, dont celles autour de la fête. Qu’est-ce que la fête ? Est-elle toujours joyeuse ? Est-elle toujours collective, sonore, nocturne… ? Autant de questions que peuvent nous poser cette exposition.

Parmi les œuvres exposées, il y a en particulier More Sweetly Play The Dance, une installation de William Kentridge, où se mêlent danse et apartheid. Cette œuvre au programme du baccalauréat n’est exposée en France que pour la deuxième fois. Les élèves ont eu la chance et le plaisir d’en faire l’expérience.

IMG_8435 IMG_8448 IMG_8453 IMG_8477 IMG_8484 IMG_8491 IMG_8494