Théâtre gestuel 2de G 2014/2015

La classe de seconde G a participé à un projet de théâtre gestuel.

Un grand merci à la région Bretagne, à la direction des Lycées Jean Guéhenno, à Eva Lesaux de la compagnie Laps et à Anthony Henry de « La voix pour encre » qui nous ont permis de réaliser ce projet.

Depuis septembre 2014, à raison de 2 heures toutes les 2 semaines, les élèves de la seconde G, encadrés par Anne Poffa, professeur d’anglais, Catherine Hamon, professeur documentaliste, Sylvie Labastie, professeur d’EPS, ont préparé un spectacle de théâtre gestuel. Une danseuse professionnelle, Eva Lesaux de la compagnie « Laps » a réalisé les chorégraphies. Elle est intervenue pendant plusieurs séances pour mettre en espace ces chorégraphies. Le spectacle a été conçu autour des mots et de leur sonorité. Anthony Henry a animé un atelier de 2 heures pour enregistrer des sons.