Projet développement durable 2014/2015

Un nouveau projet autour du développement durable a été mené en 1re STMGA avec Mme Aïssi pendant les heures d’accompagnement personnalisée.

Un grand merci à la région Bretagne et à la direction des Lycées Jean Guéhenno pour leur soutien !

Après plusieurs ateliers de sensibilisation au développement durable animés par la Pachamama, les élèves de 1re STMGA se sont lancés dans la réalisation d’un court métrage. Ils sont arrivés 2e du concours « Alimenterre ». Par ailleurs, ils ont animé une journée du développement durable au lycée en proposant des ateliers de sensibilisation pour les élèves de seconde du Lycée Professionnel et du Lycée d’enseignement général et technologique. L’association « Artisans du monde » a animé des conférences sur le commerce équitable. Jean-Jacques Dabla, poète, a, lui, proposé des ateliers d’écriture.

myalbum