Concours de plaidoiries

Deux élèves de seconde générale et technologique de la classe de 2I, Laura Jeanne et Héloïse Rébillon ont été sélectionnées pour la finale régionale du concours de plaidoiries qui a eu lieu à Rennes le mercredi 3 décembre. Elles faisaient partie des 10 finalistes régionales retenues parmi 200 candidatures sur les académies de Rennes et Nantes et représentaient le lycée Guéhenno.

myalbum

Préparées par Mme STREHAIANO, enseignante de lettres, elles devaient développer leur résumé pour que leur prise de parole soit de 10 mn et préparer la prestation orale devant le public, ce qui n’est pas simple pour des élèves de seconde. Félicitations à nos vaillantes candidates qui ont obtenu une troisième place vraiment méritée. Leur plaidoirie à lire en cliquant sur le document suivant :

Hong kong