Ouverture culturelle

Salon du livre - Rencontre avec l’auteur J.C TIXIER

Dans le cadre du salon du livre de jeunesse de Fougères qui a maintenu les rencontres d’auteurs au sein des classes, les élèves de la 2de C (en demi-groupe)ont pu accueillir le jeudi 12 novembre Jean-Christophe TIXIER, un romancier qui s’adresse autant aux enfants, qu’aux adolescents ou aux adultes. (...)

Spectacle de danse 2020

En raison du confinement, le spectacle de dans annuel du Lycée Jean Guéhenno de Fougères n’a pas pu avoir lieu. Nous vous proposons une vidéo créée par les élèves de première générale E, accompagnés par Eva Lesaux de la compagnie Laps et par Sylvie Labastie, professeure d’EPS. (...)

La vidéo du spectacle de danse 2019 « Minute Papillon ! »
Soirée de clôture projet Art, forêt, citoyenneté !

Le jeudi 23 mai, les élèves de seconde CAP APR et ATMFC ont organisé une soirée avec l’aide de leurs enseignants à destination de leurs familles et de l’équipe pédagogique pour clôturer leur projet Art, Forêt, Citoyenneté.

Défilé de mode aux Ateliers !

Le 16 mai 2019, les élèves de baccalauréat métiers de la mode du lycée professionnel Jean Guéhenno ont organisé un défilé de mode à la maison des associations de Fougères sur le thème des années 60, 70, 80.

Sortie à la ferme de Malagra.

Les élèves de CAP du lycée professionel Jean Guéhenno poursuivent leur projet « Art, Forêt, citoyenneté ». Mardi 4 décembre, des élèves de CAP ATMFC se sont rendus à la ferme de Malagra à La-Bazouge-du-Désert où ils ont participé à différents ateliers : visite du jardin de plantes médicinales de la ferme, réalisation de confitures, de soupes et d’infusions à base de cynorrhodon.

Sortie forêt pour les CAP !

Jeudi 18 octobre 2018, les élèves de première année CAP ATMFC et APR se sont rendus dans la forêt de Liffré avec leurs enseignants.

1er prix académique - Concours Non au Harcèlement

Trois élèves de Seconde du lycée, encadrées par leur enseignant d’Histoire-géographie, M. Le Floch, ont obtenu le 1er prix académique (« Coup de cœur académique ») et ont fini 9e au classement national du concours NON AU HARCELEMENT. Il s’agit de Camille HOUSSARD, Augustine AUFFRAY GUILLET et Lise MOUILLE. Elles ont été reçues au rectorat vendredi 18 mai dernier pour la remise des prix par Madame Le Recteur.

Remise des prix du Kangourou des maths

Nous ferons la remise des prix du Kangourou le mardi 29 mai 2018 de 13h30 à 14h dans le hall du bâtiment A. Les 65 élèves inscrits au jeu-concours du Kangourou (qui a eu lieu le jeudi 15 mars) sont conviés à cette remise des prix.

Cette année encore, des élèves du lycée ont obtenus un bon (voire très bon) classement national :

• 4 élèves de 2de sont dans les premiers 10% sur 12 538 participants de 2de en France. Le premier élève de 2de du lycée est 402e sur 12 538 participants (il est donc dans les premiers 3,2%).
  • Un élève de 1re STI2D est arrivé 49e sur 1 405 participants dans le niveau 1re non S (dans les 3,5%).
« Regards croisés sur le monde »

L’animation « Regards croisés sur le monde » a eu lieu au Lycée Jean Guéhenno les 12 et 13 avril 2018. Voici le reportage que les journalistes de France 3 Bretagne ont réalisé.