Sport et alimentation

Le projet « Sport et Alimentation » organisé au lycée Jean Guehenno par l’équipe EPS est mené auprès de l’ensemble des élèves de 2des Générales et Technologiques.

Ce projet est animé par des Étudiants en Santé dans le cadre de leur Service sanitaire (SSES) qui a pour objectif de réaliser des actions de prévention et de promotion de la santé.

Il s’articule en 2 périodes . Ainsi, du 12 au 22 mars, 5 étudiants infirmiers de l’IFSI de Fougères ont proposé à chaque classe de 2de, 4 ateliers abordant l’importance du petit déjeuner, de l’hydratation, d’une alimentation équilibrée.

Les prochains ateliers auront lieu en mai et seront animés par 5 autres étudiants (en médecine, en ergothérapie, en kinésithérapie)

Pour conclure, ces ateliers s’inscrivent dans la continuité du projet « Bien être au lycée » réalisé au mois de février.