Le lycée professionnel à l’heure australienne

La pavlova

Comme tous les ans, les élèves du lycée professionnel ont bénéficié d’un temps fort d’enseignement consacré à un pays anglo-saxon : cette année, en ce mois de mars, l’Australie était le pays choisi.

Toutes les classes ont profité d’une séquence d’enseignement en anglais au cours de laquelle ils ont découvert son histoire, sa géographie et sa culture.

Les élèves de CAP n’ont pas failli à la tradition de mettre à profit leurs ateliers culinaires pour proposer deux repas au restaurant pédagogique. Les convives ont pu déguster les menus suivants : Le mardi, ont été servis une salade australienne, un poulet australien et son riz, un lamington et un biscuit afghan accompagnant le café. Le jeudi, les élèves ont proposé une salade ika ata, de l’agneau rôti et patates douces, une pavlova et un biscuit Anzac avec le café. En amont du repas, certaines recettes ont été travaillées en langue anglaise et les élèves se sont préparés à la présentation du menu en anglais.

Trois séances cinéma ont été organisées avec la contribution du cinéma Le Club qui a fait venir les films que les enseignants souhaitaient étudier en classe : les élèves de CAP ont pu assister à la projection du film d’animation Mary and Max d’Adam Elliot (2009) et les élèves de baccalauréat professionnel, celle de Charlie’s country de Rolf De Heer (2013).