Ouverture professionnelle

Au LP : des repas à emporter haut de gamme !

Jeudi 6 mai, les élèves de terminale APR ont réalisé des repas à emporter en mettant en œuvre les compétences assimilées depuis le début de leur cursus.

Rencontre avec une entrepreneuse
De la mer à l’assiette…

Lundi 15 mars, les élèves de terminale CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) du lycée professionnel Jean Guéhenno à Fougères se sont rendus à Saint-Malo dans le cadre de leur cours de chef d’œuvre.

Collecte pour les Restos du coeur

Lundi 18 janvier 2021, les élèves de terminale CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) ont apporté les fruits de leur collecte aux Restos du coeur de Fougères.

Dans les coulisses du self !

Les élèves de seconde CAP PSR du lycée Jean Guéhenno professionnel ont effectué une visite du self du lycée général le 15 Septembre 2020.

Rencontres de professionnels du tertiaire

Les élèves de bacs technologiques et les étudiants de BTS ont rencontré des experts comptables et des commerciaux.

Echange avec monsieur Métivier

Le lundi 12 octobre 2020, les élèves de terminales CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) ont rencontré M. Métivier, co-responsable des Restos du cœur de Fougères Ces derniers ont pour projet de réaliser un repas caritatif à destination du public des Restos du cœur dans le cadre de leur chef d’œuvre.

Rencontre professionnelle avec M. SEGUT

Les terminales CAP ATMFC du lycée professionnel Jean Guéhenno ont reçu la visite de M. Ségut, chef de l’entreprise Doudou & Plum’O, le jeudi 8 octobre 2020 dans l’appartement pédagogique.

Daniel Delabre en visite au lycée professionnel

Pour la première fois, face à cette situation exceptionnelle, le lycée Jean Guéhenno de Fougères, accueillera le 17 juin 2020 Daniel Delabre, Meilleur Ouvrier de France en optique lunetterie pour la présidence de jury départemental et régional des meilleurs apprentis de France.

Fabriquer des sacs en étant confinés.

Malgré le confinement, les élèves de terminale maroquinerie relèvent le défi de fabriquer des sacs chez eux à partir d’un modèle technique « Laure »donné par leur professeure.