Dans les coulisses du self !

Les élèves de seconde CAP PSR du lycée Jean Guéhenno professionnel ont effectué une visite du self du lycée général le 15 Septembre 2020.

Tout d’abord, les élèves ont visité les chambres froides de la cuisine. Elles servent à stocker les aliments qui doivent être conservés à différentes températures selon leur nature.

chambre froide

Le chef cuisinier, M. Chapel, leur a expliqué comment fonctionne les robots de cuisine et tous les autres appareils électro-ménagers (appareil de cuisson, lave-vaisselle …).

Epicerie sèche

Il a également précisé aux élèves que chaque employé a des rôles différents dans la cuisine. La cuisine emploie en effet un chef cuisinier, des cuisiniers, des agents de services et d’entretien. Il s’agit d’un métier qui pourrait être exercé par les élèves de CAP PSR dans l’avenir car ils peuvent travailler dans la restauration collective. D’après Elisa (élève de la classe de CAP PSR) : « la visite était intéressante et ça lui a permis de découvrir le fonctionnement des cuisines et l’organisation d’un self. »

Article rédigé par les élèves de CAP PSR.