Les élèves de CAP2 PSR peaufinent leur chef d’œuvre

Dans le cadre de leur chef d’œuvre, les 10 élèves de la classe de Terminale CAP PSR (production service en restaurations) sont accompagnés par l’association Entreprendre pour Apprendre. C’est ainsi qu’après avoir été interviewé et conseillé par Mr Le Padellec, ancien recruteur, pour répartir les rôles de chacun au sein de leur mini-entreprise, le groupe s’est positionné pour concevoir et promouvoir un menu de navettes. Ils ont dû également plancher sur le choix du nom et du logo de leur mini-entreprise Fun’ PSR

Après une étude de marché, ils ont pu se lancer dans une série de tests pour élaborer leur déclinaison de navettes de l’entrée au dessert. Ce jeudi 1er février, ils ont reçu l’appui précieux de leur mentor, Mr Thierry Bouvier, boulanger pâtissier traiteur à Rennes. Après avoir préparé leurs navettes le matin, les élèves ont pu élaborer la gamme de leurs garnitures sous l’œil aiguisé de Mr Bouvier, peu avare de conseils avisés. En fin d’après-midi, la dégustation a permis d’envisager les prochaines améliorations des produits.

Les élèves avec Mr Bouvier (à gauche) et leur enseignant Mr Bouaridj (à droite)

Une fois les essais terminés, les produits seront proposés à la vente et les élèves auront l’opportunité de participer au salon régional des mini-entrepreneurs au Glaz Arena de Cesson – Sévigné.