Les étudiants en filière MODE à la Fashion Week

En janvier, les élèves de première professionnelle MODE (maroquinerie et vêtement) et les étudiants de BTS Maroquinerie des lycées Jean Guéhenno à Fougères ont eu la chance de participer à un voyage scolaire de quatre jours à Paris lors de la Fashion Week Haute Couture.

Les jeunes ont évidemment découvert des lieux emblématiques de la capitale liés à leur formation : le salon professionnel Who’s next au parc des expositions de la Porte de Versailles, les Champs Elysées et ses boutiques de luxe, le marché de tissus Saint-Pierre à Montmartre, le Centre Georges Pompidou, le Louvre et le musée des Arts Décoratifs avec deux expositions temporaires « Mode et Sport » en lien avec les prochains JO et une autre « spectaculaire et sublime » sur la créatrice Iris Van Herpen.

Positionnés aux entrées des défilées Channel, Dior et Yves Saint Laurent, ils ont aussi observé et étudier les tenues de ces grandes marques de luxe portées par les invités.

Et quoi de mieux qu’un petit théâtre typique parisien avec la pièce La Cantatrice Chauve de Ionesco au théâtre la Huchette pour bien finir ce convivial et enrichissant voyage ?